• © History Channel, The Bible

    « Abraham a réussi l’épreuve ultime. Il deviendra le père du peuple de Dieu. Puis viendra la postérité d’Isaac. Il engendrera un fils nommé Jacob. Dieu le renommera Israël. La promesse d’une descendance aussi nombreuse que les étoiles se réalise ».

    Non, je ne vais pas analyser les textes sacrés mais vous parler de la série The Bible. La chaîne américaine History Channel a adapté l’Ancien Testament en une mini-série de 10 épisodes de 50 minutes, d’une sobriété époustouflanteLOL. La production l’a présentée comme une nouvelle interprétation de la Bible, remise au goût du jour mais ce n’est pas mon avis.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Broadchurch
    © ITV, Broadchurch

    Commencer la série Broadchurch était une très très très grosse erreur. Non seulement j’ai dévoré la première saison entière en un seul week-end (je tiens à préciser qu’elle ne compte que 8 épisodes) mais en plus, je suis devenue complètement obsédée et je trépigne d’impatience en attendant la seconde saison.

    Pourtant, ça n’était pas gagné d’avance. Je n’étais pas tentée plus que ça par la série. La seule raison pour laquelle j’avais décidé de lui donner une chance, c’était parce que j’avais lu qu’elle était inspirée d’une histoire vraie. Et j’adore les histoires vraies. J’arrête là tout de suite les journalistes qui ont écrit cela. La série est très très très librement inspirée d’un fait divers, celui du meurtre d’April Jones. Cette petite fille de 6 ans a été enlevée en 2012 dans un petit village. Son corps n’a jamais été retrouvé mais on sait cependant qu’elle a été tuée par un homme du village, que tout le monde connaissait bien et que jamais personne n’aurait soupçonné. Dans Broadchurch, April Jones est devenu Danny Latimer, un petit garçon d’une dizaine d’années. Et oui, pas vraiment beaucoup de ressemblance là-dedans.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique